03 Apr 2017

Umicore acquiert Eurotungstène du Groupe Eramet

Le 3 avril 2017 Umicore a annoncé l’achat de 100% des actions d’Eurotungstène, une entreprise du Groupe Eramet spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de poudres métalliques utilisées dans des applications d’outils diamantés et de métaux durs.

L’acquisition d’Eurotungstène, qui sera intégrée à la business unit Cobalt & Specialty Materials, permet de combiner deux entreprises aux atouts complémentaires. Elle permettra à Umicore d’élargir son portefeuille de produits afin de mieux répondre aux besoins de ses clients du secteur des outils diamantés en s’appuyant sur le savoir-faire technique de pointe, l’expérience opérationnelle et le portefeuille de produits diversifié d’Eurotungstène. Par ailleurs, Umicore pourra désormais également proposer des matériaux à base de tungstène aux clients du secteur des métaux durs.

Benjamin Schmoker, Business Director d’Umicore a commenté: « Nous nous félicitons de cette acquisition qui offre une excellente complémentarité stratégique à l’activité Tool Materials de notre business unit Cobalt & Specialty Materials. Cette transaction soutient notre capacité à grandir et à fournir de la valeur ajoutée à nos clients. »

Fondée il y a plus de 60 ans, Eurotungstène est basé à Grenoble en France. Son activité se concentre sur la production de poudres métalliques liantes, de poudres de tungstène et de carbure de tungstène. En 2015, le chiffre d’affaires s’est élevé à près de 42 millions d’euros pour un effectif de 117 personnes.