Durabilité

Notre stratégie fixe non seulement nos objectifs commerciaux et nos ambitions de croissance, mais également nos objectifs de développement durable.

Notre ambition est de favoriser une utilisation encore plus performante des métaux, de l'énergie et d'autres matières dans nos activités et nous nous efforçons d’améliorer constamment notre performance environnementale. Cette approche novatrice de la durabilité est un facteur de différenciation clé qui nous a permis d'établir des critères de référence très stricts pour le reste du secteur. 

 

Nous visons non seulement l’excellence en termes d'impact environnemental de nos activités industrielles, mais aussi la création d'un impact positif sur la société dans son ensemble.

Dans le cadre de notre leadership en matière de durabilité, nous visons à créer un impact positif autour de nous grâce à nos technologies et à nos compétences afin de relever plusieurs défis sociétaux. Cette approche se reflète dans la manière dont nous sélectionnons et menons les activités que nous voulons poursuivre et dans lesquelles nous voulons investir pour produire des matériaux pour une vie meilleure (Materials for a better life). 

 

Notre objectif est également de mettre à profit notre approche en matière de durabilité dans la chaîne de valeur, aussi bien en amont avec nos fournisseurs qu’en aval avec nos clients.

Nous avons mis davantage l’accent sur la gestion des principaux critères d’approvisionnement des matières premières. Nous avons notre propre Charte d’approvisionnement durable, incluant le tout premier Cadre d’approvisionnement durable en cobalt, ainsi qu’une politique pour une chaîne d’approvisionnement responsable en minerais issus de zones de conflit ou à haut risque qui se base sur les lignes directrices de l’OCDE. En aval, nous disposons également d’un solide portefeuille de produits et de services qui présentent des avantages spécifiques en termes de durabilité pour nos clients et pour la société, comme des activités et produits certifiés comme étant exempts de tout lien avec un conflit. Umicore cherche également à garantir que nos efforts en matière de durabilité soient utilisés afin de promouvoir de meilleures pratiques et puissent générer un avantage concurrentiel pour l’entreprise. 

×

      Umicore fait appel à certaines technologies de surveillance et de traçage comme des cookies. Ces technologies permettent de maintenir, de fournir et d’améliorer nos services sur une base continue, et d’offrir une meilleure expérience aux visiteurs de notre site Web.

      En cliquant sur le bouton « Accept all », vous consentez à l’utilisation de ces cookies lors de l’utilisation du site Web. Pour de plus amples informations sur la manière dont nous utilisons des cookies et d’autres technologies de traçage, nous vous renvoyons à la section 10 de notre avis en matière de vie privée

          Les cookies nécessaires sont essentiels et vous aident à naviguer sur notre site Web. Ils contribuent à maintenir la sécurité et les fonctionnalités de base et sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site Web. Par conséquent, si vous bloquez ces cookies, nous ne pouvons pas garantir votre utilisation ni la sécurité pendant votre visite.

          Des cookies qui nous aident à comprendre le comportement des utilisateurs de notre site Web. Ils nous permettent d’améliorer en permanence notre site Web afin de fournir les meilleures informations à l'appui des objectifs de nos projets. Ces cookies nous permettent également de comprendre l'efficacité de notre site Web. Par exemple, ces cookies nous indiquent quelles pages les visiteurs consultent le plus souvent et s'ils reçoivent des messages d'erreur des pages Web.

          Des cookies qui vous fournissent du contenu sur la base de vos intérêts, déduits à partir de votre historique de navigation. La plupart des cookies de ciblage suivent les utilisateurs via leur adresse IP et peuvent donc collecter certaines données à caractère personnel. Les données à caractère personnel collectées par les cookies de ciblage peuvent être partagées avec des tiers, tels que des annonceurs.