Diversité & Inclusion
La diversité et l’inclusion chez Umicore
Les employés et leurs talents constituent le meilleur atout d’Umicore pour réussir sur le long terme. Nous reconnaissons la personnalité de chacun et apprécions la diversité des idées. Nous sommes aussi convaincus que des perspectives multiples favorisent l’innovation et la croissance . Dès lors, chez Umicore, nous accueillons tout un chacun à bras ouverts et valorisons la diversité. Mais qu’entendons-nous par diversité ?
La diversité englobe notamment le genre, la religion, l’origine nationale ou ethnique, la culture, le groupe social, le handicap, l’orientation sexuelle, l’état civil, l’âge ou les opinions politiques. Mais la diversité ne signifie rien sans l’inclusion. Ensemble, nous construisons un environnement inclusif, égalitaire, coopératif, encourageant et respectueux. Nous incitons les employés à s’engager dans leur travail et à se soutenir mutuellement, et nous leur en donnons les moyens. Cet environnement de travail diversifié et inclusif garantit le bien-être de nos employés, et fait d’Umicore « a great place to work ».
Chez Umicore, nous entreprenons des actions aux niveaux local, régional et mondial pour améliorer notre degré de diversité et développer une culture inclusive. Découvrez nos derniers témoignages ci-dessous.
Vous partagez ces valeurs et vous êtes convaincu(e) que vous trouverez votre place chez nous ?
Zéro inégalité
Réduisons les écarts — quels qu’ils soient. La seule chose qui importe, c’est le mérite : aptitudes, efforts, talents, responsabilité et ingéniosité. Zéro inégalité signifie que les personnes sont valorisées sur un pied d’égalité. Traitées sur un pied d’égalité. Payées sur un pied d’égalité, pour les mêmes efforts. Nous voulons offrir à nos employés une égalité au niveau des droits, des responsabilités et des opportunités. Pour atteindre notre objectif, nous visons trois objectifs ambitieux.
Parité hommes-femmes dans les postes à responsabilité
Parité salariale à 100 %
Augmentation de la représentation des ressortissants non européens d’ici 2035